Sélectionner une page

Cosmétiques
au lait d’ânesse

Les bienfaits du lait d'ânesse

Riche notamment en acides gras, en acides aminés, ainsi qu’en vitamines et minéraux, le lait d’ânesse est un formidable ingrédient cosmétique.
De par sa composition, il offre de nombreuses vertus pour notre peau puisqu’il est à la fois hydratant, régénérant, adoucissant et apaisant.
Par conséquent, il pourra être utilisé aussi bien sur des peaux sèches et/ou sensibles qu’à imperfections. Sa richesse en vitamines et protéines font également de cet « or blanc » un ingrédient anti-âge et ainsi le parfait allié des peaux matures. Il préserve en effet la jeunesse de la peau, lutte contre le vieillissement cutané, réduit visiblement les rides et laisse ainsi la peau plus lisse. Enfin, il stimule la synthèse du collagène, indispensable à l’élasticité et à la fermeté de l’épiderme. Il contribue ainsi à régénérer la peau en profondeur.

Les savons au lait d'ânesse

Composés d’ingrédients rigoureusement selectionnés et de qualité, mes savons sont fabriqués artisanalement. J’utilise la méthode de la saponification à froid qui consiste à mélanger des huiles végétales et de l’hydroxyde de sodium permettant ainsi une réaction chimique transformant ce mélange en savon naturellement riche en glycérine. Ce procédé permet d’obtenir un savon très doux et très hydratant pour notre peau. Une fois ce mélange réalisé, je rajoute une huile végétale (qui permettra d’obtenir un savons surgras donc encore plus doux), puis du lait d’ânesse (15%). Ensuite, je rajoute d’autres ingrédients tels que de la farine de châtaigne, du cacao, des huiles essentielles (essentiellement locales), des argiles,… en fonction de l’objectif recherché (type de peau, bienfaits, odeur, couleur).

Tous mes savons ont une base commune composée de beurre de karité, d’huile de coco et d’huile d’olive biologiques. Afin de préserver les bienfaits de chaque ingrédient,  je travaille à basse température (pas plus de 29°). Seuls l’huile de coco et le beurre de karité sont chauffés au bain-marie (à feu doux) afin de retrouver un état liquide. Ce mélange une fois fondu sera enfin mélangé aux autres huiles végétales (huile de rose, d’amande douce, de jojoba, d’avocat,…).

Mes produits

Inscrivez vous à la newsletter

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial