Sélectionner une page

L'élevage

L'éthique

Mon élevage de petite taille, bien loin  des « usines à lait » est actuellement composé de 6 ânesses.
Stella et sa soeur Rosaria, Diana et sa fille Hyacintha, et les copines Gjhulia et Rundella.
Leur bien-être étant une priorité, les ânesses sont choyées et vivent en liberté entre prairie et maquis en Corse du Sud sur environ 4 hectares.

Je me suis fixée les règles suivantes : pas de mise à la reproduction avant les 4 ans de l’ânesse, un petit tous les 2 voire 3 ans,  pas plus d’1 ou 2 ânesses gestantes chaque année, un sevrage naturel, pas de traite avant que le petit ait 2 mois et demi ou 3 mois (âge à partir duquel il commence à manger, peut rester avec les autres et être séparé de sa mère le temps de la traite).

Toutes ont la mention sur leur carnet « interdite à la consommation humaine » donc en cas de vente ou d’adoption, elles ne pourront finir en saucisson.

La race corse

Ce n’est qu’en 2020 que la race corse fut officiellement reconnue.

De taille moyenne, l’âne corse possède une robe grise variant entre le gris clair et le gris foncé. Une croix de Saint André sur le haut du dos, des pattes zébrées et charnues, une encolure large et bien proportionnée, une crinière hirsute et des nasaux ouverts.

De plus, ne peuvent être reconnus en race corse que les ânes nés en Corse et portant un nom corse.

Stella

Né en 2018, Stella est arrivée en octobre 2021 avec sa grande soeur Rosaria. Stella a été reconnue en race corse en 2022. Dotée d’un fort caractère, elle aime jouer  les cheffes!

 

Rosaria

Née en 2018, Rosaria est arrivée de Serra di Scopamène en même temps que sa soeur Stella. Rosaria a été reconnue de race corse en 2022. Bien plus sympathique et affectueuse que sa soeur. 

Diana

Arrivée de Casanova début 2022, Diana est né 2012. Douce, caline, Diana adore que l’on s’occupe d’elle.



Hyacintha

Fille de Diana. 1 vrai « pot de colle »!

Ghjulia

Délaissée depuis des années, elle est entrée dans la famille au printemps 2022. Obèse (limite fourbue), elle a aujourd’hui retrouvé la ligne. Un peu craintive au début, elle me suit désormais partout. Un Amour!

Mes produits

Retrouvez tous mes produits cosmétiques dans la boutique!

Rundella

Récupérée en même temps que sa copine Ghjulia, Rundella souffrait de problèmes de pieds. Laissée sans soin pendant des années, elle avait beaucoup  de mal à se déplacer et restait souvent couchée au point d’avoir des escarres. Avec des parages réguliers, elle commence aujourd’hui à trottiner.

Prévue pour être mise à l’adoption après sa » remise en état », Rundella ne semble pas disposer à partir:)

Inscrivez vous à la Newsletter

.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial